Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige explique l'incroyable succès de Deadpool

Kevin Feige explique l'incroyable succès de Deadpool

NewsCinéma

Qui aurait pensé, il y a de cela une dizaine d'années, qu'un film Deadpool ferait près de 800 millions de dollars au box office mondial ? C'est pourtant aujourd'hui le cas, d'autant plus avec un film Rated-R assez proche du personnage complètement barré des comics. Et selon Kevin Feige, ce respect des comics serait, au moins en partie, la raison de ce succès. 

Pourtant pas en reste quant aux billets violets qu'ont pu rapporter ses précédents films, ainsi que le succès annoncé (et en cours) de Captain America : Civil War, le producteur et président de Marvel Studios, Kevin Feige, s'est permis une petite analyse du succès de la Fox, au micro de Deadline.

"Le truc que Deadpool met en avant c'est que, quand on présente quelque chose d'unique à un public, il réagit. Quand vous présentez quelque chose d'aussi populaire qu'un super-héros, de manière aussi différente et folle que Deadpool, le public répond et y va. (...) Tim Miller a fait un travail incroyable. L'autre secret - et je ne sais même pas pourquoi c'est encore un secret - c'est que qu'ils ont juste pris ce que Deadpool était dans les comics. Il brise le quatrième mur, il parle à la caméra, il en a rien à f----- des autres héros, il ne prend rien au sérieux (...) C'est tout ça qui a fait de Deadpool un personnage populaire dans les comics. Tim, ses auteurs et Ryan Reynolds ont pu respecter et magnifier ça sur grand écran. Nous avons toujours dit que s'il y avait un secret, c'est le respect et la compréhension du matériel de base. Après, n'importe quelle adaptation se doit d'être faite uniquement pour transcender l'esprit de l'original. Deadpool a tout raflé là dessus."

Des félicitations qui sonnent un peu comme une validation de la méthode et de l'esprit derrière le film de Tim Miller. Il est également intéressant de constater que Feige voit avant tout, dans ce succès, un respect profond du personnage des comics, et non un effet Rated R, comme on pouvait l'imaginer après les chiffres du Merc With a Mouth au box-office.

Deadpool est actuellement disponible en VOD, DVD et BluRay sur le sol américain, tandis que nous autres français devront attendre le 15 juin prochain pour revoir le film.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer

11 Mai 2016 2016

sergio

@miizote, le problème c'est que depuis IM3, je l'ai regarde dans mon salon, et que malheureusement je n'ai plus jamais réussi a aller jusqu'au bout de leurs film... sont d'un ennui...

10 Mai 2016 2016

miizote

@ sergio @Marv88

regardez les films ... comparez avec la concurrence (hormis deadpool)
et vous comprendrez ! :)

10 Mai 2016 2016

Marv88

@sergio : lol, completement d accord, surtout qu ils ont du mal a renouveler leur style. Et les changements dans le statut quo des persos sont rares.

10 Mai 2016 2016

sergio

Perso, c'est plutôt l'incroyable succès des films Marvel Studios que j'aimerais bien qu'il m'explique .
Parceque perso, j'ai jamais compris ...

09 Mai 2016 2016

Kit_Fisto, serial reviewer

Il a tout à fait raison le père Feige. On dirait presque qu'il en vante les mérites pour voir le père Deadpool arriver prochainement dans le MCU ! ;)
Mais bon la Fox a le vent en poupe avec ce perso qu'elle doit pas être prête à le lâcher facilement comme les mutants.

09 Mai 2016 2016

agoranonyme

C'est dommage qu'il ne cite pas aussi la part de la présence actuelle des films de super-héros.
Une deadpool sans xmen, spidemran et avengers au cinéma, ça n'aurait pas fait autant d'entrée.
Y'a un autre film qui prend à contre-pied les super héros avec une réalisation de qualité : Hancock et il a plutôt bien marché.
(je ne parle des parodies navrantes)

C'est clair que c'est se tirer une balle dans le pied que d'admettre que le public puisse être saoulé. Mais c'est dommage d'oublier que la licence deadpool tient en partie de l'univers dans lequel il évolue.