Si l'on pourra toujours regretter l'absence d'enjeux forts à la fin de Captain America : Civil War, les pions semblent déjà placés pour les évènements à venir dans les deux parties, bien distinctes, d'Avengers : Infinity War.
Attention aux spoilers si vous n'avez pas vu Captain America : Civil War !
Déjà en pleine écriture d'Infinity War, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont répondu aux questions d'IGN, notamment l'une d'entre elles qui nous brûle les lèvres : les Avengers seront-ils divisés en deux équipes distinctes, chacune ayant sa partie d'Infinity War à gérer ? Les scénaristes, bien malins, y répondent à demi-mots :
"Lors de la présentation d'Infinity War (à Marvel Studios), nous avons évidemment eu cette conversation. De la même manière que, dans Civil War, tout le monde n'a pas le même nombre de scènes et de dialogues. Avec autant de personnages dans Infinity War, nous allons devoir être rigoureux. Certains personnages auront de plus grandes histoires que d'autres, et idéalement, cela peut tourner - je pense à plusieurs héros, qui auront une petite partie dans un film et une plus grosse dans l'autre. Les personnages en toile de fond du premier pourrait passer sur le devant de la scène pour le second. Il y a des passages où tout les p----- de héros encore en vie seront présent dans la même pièce. C'est un enfer à écrire, parce que Marvel n'embauche que d'excellents acteurs. Du coup, vous avez dans la même scène une quinzaine d'acteurs, dont deux oscars..."
La réponse ne précise donc pas si cette dynamique de deux équipes (quelqu'un a dit Secret Avengers ?) sera bel et bien présente dans le film, mais les scénaristes confirment que tous les personnages seront présents, repartis dans les deux long-métrages - on imagine la scène de la réunion au sein de la Part II, forts d'une importance variable. Dans tous les cas, il faudra attendre le printemps 2018 pour découvrir la première partie d'Infinity War.