Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Non, Ghost Rider n'est pas arrivé dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Non, Ghost Rider n'est pas arrivé dans Agents of S.H.I.E.L.D.

NewsSeries tv

Le dernier épisode en date d'Agents of S.H.I.E.L.D. a eu tôt fait d'enflammer les fans - sans mauvais jeu de mots. Pour certains, le show d'ABC introduirait en effet le personnage de Ghost Rider pour ses futures saisons. La vérité est un peu plus complexe.

Avant toute chose, rappelons que les droits du personnage ont été récupérés par Marvel il y a quelques temps déjà, au même titre que ceux des héros comme le Punisher ou encore Blade, qui seraient à l'étude sur Netflix. C'est pourquoi on s'attendait à voir débarquer le Rider sur le service de Streaming, et non la télé américaine. 

Et il faudra camper sur cette position, puisque le personnage évoquant Ghost Rider dans AoS n'est autre que Hellfire. Le protagoniste incarné par Axle Whitehead, un australien, se nomme James. Et son costume, sa coupe de cheveux et son blaze (encore une fois, pas de jeu de mots) ne trompent pas : ils pointent vers James Taylor James, un Secret Warrior plus connu sous le nom de Hellfire. Créé par Brian Michael Bendis et Alex Maleev, il entretient, dans les comics, une relation toute particulière avec Quake, et tire ses pouvoirs de son lien parental avec le Phantom Rider, son grand père.

Nous ne sommes donc pas loin de la mythologie de Ghost Rider, tout de même, le Phantom Rider étant une sorte d'ancêtre du motard. En l'état, il faudra donc parier sur un petit bonbon pour Agents of S.H.I.E.L.D., qui a tout intérêt à jouer avec les spectateurs pour tester leurs attentes quant à une série Ghost Rider, qui sait. 

Pour rappel, le plan prêtant confusion se trouve ici :


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer