Nommé hier à la tête d'une toute nouvelle branche de Warner Bros - répondant au nom de DC Films - Geoff Johns a déjà pris la parole en tant que chef de file du DC Extended Universe. Du moins, il s'est exprimé sur ce qui, selon lui, manque à l'univers aux deux lettres dans sa version cinéma.
Présent à une conférence de presse a priori sans lien avec l'ouverture de DC films, le bonhomme a été interrogé par Vulture quant à sa prise de fonction, qui fait de lui une sorte de Kevin Feige pour la Distinguée Concurrence. Déclinant de commenter cette description - et sa nomination d'ailleurs - il précise toute fois qu'il "est possible de connecter les points."
Une première prise de parole discrète, donc, mais qui ne l'empêche pas de souligner les potentiels défauts du DCEU, en évoquant "l'optimisme et de l'espoir" des comics de l'éditeur, plutôt qu'en louant une nouvelle fois les qualités de Batman v Superman.
S'il faudra attendre quelques mois voire quelques années pour savoir comment ces deux éléments se retrouveront dans les films labellisés DC, cette déclaration, certes timide, semble aller dans la bonne direction. On notera d'ailleurs une citation pleine de sens, à propos du personnage de Superman :
"Je pense que les gens se trompent quand ils disent qu'on ne peut pas s'identifier à Superman car il est trop puissant. Je leur dit toujours 'vous blaguez j'espère ?' C'est un fermier du Kansas qui part à la ville et qui essaie de faire du mieux qu'il peut.' C'est le personnage le plus empathique du monde."