Depuis son premier teaser vidéo, offert par Netflix en guise de scène post-générique à Daredevil saison 2, Luke Cage se fait discret. Mais s'était sans compter une rencontre entre Mike Colter, son interprète, et Entertainment Weekly, qui a voulu en savoir plus sur la série et son intrigue :
"Il y a des politiciens et des personnages qui restent dans l'ombre, et agissent en dehors de la loi. Qui fait quoi ? Je ne le dirais pas, mais nous arrivons à une situation où tout le monde pense faire de son mieux pour Harlem et ses intérêts [...] mais parfois, ils sont égoïstes où ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Donc ce qu'ils font revient à blesser la communauté (du quartier)."
Une situation qui rappelle beaucoup le scénario de la première saison de Daredevil, comme si son schéma allait devenir l'équivalent de celui d'Iron Man pour le Marvel Cinematic Universe, mais du côté de Netflix. On savait déjà que Luke Cage allait affronter des politiciens (dont une femme incarnée par Alfre Woodard) et Mike Colter confirme ce pitch :
"C'est là que Luke intervient parce que Luke est une personne qui aime s'interposer, qui observer et écoute, qui fait attention à ce qu'on lui dit. [...] Il est le seul qui puisse faire quelque chose, parce que parfois, la police n'est pas appropriée, ou simplement, elle n'est pas au courant, ou peut-être est-elle corrompue. Donc sans trop vous en dire, Luke Cage va devoir s'interposer et être l'homme de la situation."
On en découvrira plus à la rentrée dans différents trailers, on l'imagine. Rappelons par ailleurs que la série sera sur Netflix dès le 30 septembre prochain.