Dès son premier trailer, Suicide Squad mettait en avant la présence de Batman. Et on comprend pourquoi : la notoriété du personnage permettra à David Ayer d'introduire certains antagonistes ou encore de légitimer une partie de son intrigue. Et justement, Batman News aurait des scoops sur les interactions du Chevalier Noir avec la troupe de vilains.
Si vous vous attendiez à voir Batman cogner l'ensemble de la Task Force X, détrompez-vous. Le Chevalier Noir sera bel et bien présent dans plusieurs scènes du film de David Ayer, mais jamais face à la Skwad dans son intégralité.
Il partagerait deux scènes (dont un flashback) avec Deadshot (Will Smith), pour commencer. L'une est décrite par Batman News comme forte en émotions. Et puisque nous avons déjà vu des images de tournage avec un Deadshot en civil, entouré de sa famille, on peut imaginer que Batman viendra justement sauver les enfants de Floyd Lawton. Une première scène qui permettrait à la seconde, sur laquelle le site n'a pas de détails particuliers, d'amorcer ou de créer une forme de respect mutuel entre les deux personnages. Typiquement, on imagine bien un Deadshot refuser d'abattre un Batman en souvenir du bon vieux temps.
Mais le Chevalier Noir, on l'a vu, jouera également des poings avec le Joker et Harley Quinn. D'après Batman News toujours, cette longue scène de course-poursuite voit Bruce Wayne interagir avec Harley, plus qu'avec le Joker, qui finirait dans un canal avec sa voiture, là où l'ancienne psychiatre serait sauvée par notre héros. Là encore, un moyen de nuancer la figure du Chevalier Noir, qui serait donc capable de laisser le Joker mourir, qui sait, tout en sauvant sa compagne.
Mine de rien, ces petits détails nous rendent très curieux, et pourraient jouer en faveur d'un DC Extended Universe très porté sur la mythologie Batman. Mais il faudra attendre le 3 août prochain pour en avoir le cœur net.