Producteur depuis les années 1980, Charles Roven est surtout connu pour avoir produit tous les films DC chez Warner Bros, depuis Batman Begins en 2005 à Batman v Superman cette année. Mais avec les changements en cours dans la hiérarchie du studio, qui vient de créer une branche spécifique aux films DC, qui sera commandée par Geoff Johns et Jon Berg, le producteur semble s'écarter du planning des métrages aux deux lettres.
C'est du moins ce que rapporte The Hollywood Reporter, sans préciser si le producteur a été éloigné du travail sur DC ou s'il a lui-même choisi de s'écarter de ce projet. Dans tous les cas, Charles Roven, qui sera encore crédité en tant que producteur sur Suicide Squad, Justice League et Wonder Woman, ne travaillera pas quotidiennement sur les autres films du planning, comme The Flash, Booster Gold ou Aquaman, qu'il aurait pourtant dû produire en premier lieu.
Roven passerait donc d'un poste très actif au sein du DC Extended Universe à quelque chose de plus subtil, ce qui devrait rassurer les fans et les connaisseurs de l'industrie, qui ont souvent reproché à Roven l'accélérationnisme de l'univers DC au cinéma. On aurait tort de lui attribuer automatiquement toutes les erreurs d'un The Dark Knight Rises, d'un Batman v Superman ou d'un Man of Steel, mais il est vrai que le monde hollywoodien n'a pas toujours donné une bonne réputation au bonhomme.
Il faudra mesurer la différence entre les films du DCEU une fois The Flash sorti, sachant que Charles Roven pourrait revenir exercer ses fonctions sur les suites de métrages qu'il a d'ores-et-déjà produits. Dont Suicide Squad 2, par exemple.