Il y a quelques mois, une rumeur persistante voulait que Robert Downey Jr. soit en train de courtiser l'acteur et réalisateur Mel Gibson pour un quatrième Iron Man. Mais les liens entre l'ancien Mad Max et Marvel Studios sont en fait plus courts et plus anciens.
En effet, dans une interview avec The Guardian, Mel Gibson a révélé qu'il avait été en contact avec studio il y a cinq ans de cela :
"Oui, il y a longtemps, pour incarner le père de Thor. Mais j'ai choisi de ne pas le faire."
Pourrait-t-il finalement revenir dans le giron de Marvel Studios pour un rôle quelconque ? D'après ses déclarations sur les films de super-héros, rien n'est moins sûr :
"Certains films sont bons. D'autres sont plutôt marrants, comme Guardians of the Galaxy. Ou le premier Iron Man. Et certains sont juste débiles. Je veux dire par là qu'ils peuvent faire cinq fois Spider-Man, les différences seront toujours minimes. Je crois que ça vient du fait que les gens ne peuvent pas s'approprier ces films en leurs noms. C'est un nouveau business, de nos jours. Je pense qu'il y avait plus de variété dans les histoires, les films et les performances. Avec plus de chances d'avoir une expérience de visionnage profonde. Mais tout ça est fini. Tout ça est parti du côté des indépendants - et ils doivent toujours faire deux fois plus vite avec moitié moins d'argent."
A priori, point de Gibson pour le Marvel Cinematic Universe et ses concurrents en vue donc. On rappelle tout de même que le prochain Thor et son cast lourd comme un Mjolnir sortira en novembre 2017.