Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Garth Ennis évoque l'adaptation TV de The Boys et remercie Marvel Studios

Garth Ennis évoque l'adaptation TV de The Boys et remercie Marvel Studios

NewsSeries tv
Bien occupé par le succès critique et public du pilote de Preacher sur AMC, Garth Ennis ne manque pas de rendez-vous sur son agenda puisqu'une autre de ses séries phares en est en route pour la petite lucarne.
 
• Écouter aussi : Popcast #78, où on vous parle de Preacher et Outcast en détails

Celle-ci, c'est The Boys, dont l'adaptation est une fois de plus produite par Seth Rogen mais destinée à Cinemax (Outcast) cette fois, qui promet un rendu fidèle à la série culte de Dynamite, co-créée avec Darrick Robertson (Transmetropolitan) au dessin. Et alors que les adaptations super-héroïque fleurissent toujours plus du côté de la TV, Garth Ennis explique que c'est grâce à Marvel Studios que les décideurs sont convaincus du succès potentiel du genre, eux dont la culture Comics ne s'arrête plus à Spider-Man et Batman :
 
“Il y a 10 ans, vous auriez adapté The Boys pour le grand public, celui-ci aurait été incrédule. Ils pouvaient difficilement identifier les particularités de Hulk, Batman, Superman et Spider-Man. Pas plus loin que ça. Maintenant, avec 10 ans de culture Marvel Studios, le grand public a été éduqué, et quand il voit un personnage 'Iron-Manesque', il sait de quoi il s'agit. Ça simplifie beaucoup notre travail.”
 
C'est alors que le Gallois a déployé la future tagline de sa série, ô combien méta envers ce même grand public : “Sick of superheroes ? Because we are.” (“Marre des super-héros ? Nous aussi”), et que Seth Rogen a ajouté que la situation était similaire aux débuts de Preacher, à savoir : "Maintenant que nous avons les droits, qu'est-ce qu'on fait de tout ça ?"

On se contentera d'une adaptation fidèle, et on n'hurlera pas devant l'absence de caméo du très occupé Simon Pegg, qui avait prêté ses traits au héros de la série publiée à plusieurs reprises par Panini Comics en Français. The Boys, sortie en 2017 sur Cinemax
 
 
Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer