Il y a quelques jours, on apprenait que Warner Bros avait proposé Flash et Aquaman au réalisateur de Saw, James Wan ayant finalement choisi de se charger des aventures de l'Atlante. Et si le film le concernant n'est pas attendu avant 2019, le metteur en scène a déjà développé sa vision du héros aquatique, comme il le révèle à nos confrères de Comic Book Ressources :
"Je suis un grand fan de ce que Geoff Johns a fait sur Aquaman dans les New 52. Je cois que pour la première fois, nous l'avons vu comme un véritable héros, qui n'est pas juste une blague vaseuse, pas vrai ? Je suis très inspiré par tout ça. Je pense que c'est assez fun, finalement, de prendre un personnage que le public sous-estime, ou pour lequel il n'a pas d'attentes. Je l'ai toujours dit, c'est très dur de s'attaquer à Spider-Man ou Batman après bien d'autres essais. Au contraire, s'occuper d'Aquaman est rafraîchissant, c'est certain, puisque personne ne l'a encore vu dans ce contexte. Je vais pouvoir me l'approprier, aussi.
Assurément, James Wan est sur la bonne voie pour mener Aquaman vers le succès sur grand écran. Reste à savoir quelle sera la direction artistique du film, qu'on pourra sans doute apercevoir dans un Justice League (prévu pour novembre 2017) qui devrait situer une partie de son intrigue à Atlantis.