Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man n'est qu'un début : Marvel part à l'assaut des jeux triple A

Spider-Man n'est qu'un début : Marvel part à l'assaut des jeux triple A

NewsJeux vidéo

Hier, Sony dévoilait l'une de ses nouvelles exclusivités à l'occasion de l'E3. À notre plus grande surprise, elle concernait l'un des super-héros les plus populaires du monde : Spider-Man, dont les aventures seront assurées, du côté du jeu-vidéo, par Insomniac Games, créateurs de la franchise Ratchet & Clank.

Deux partenaires de choix pour Marvel, qui semble vouloir passer à la vitesse supérieure du côté des jeux-vidéo, qui n'ont pas encore connu d'équivalent à Batman Arkham pour l'un des héros - pourtant archi-populaires - de la maison des idées. 

C'est en tous cas l'ambition affichée par Jay Ong, le vice-président de Marvel Games, qui a expliqué à Polygon que ce jeu Spider-Man n'était que la face visible de l'iceberg :

"Nous sommes assis sur un énorme trésor, celui des meilleurs super-héros de la Terre. Qu'est-ce qu'on peut faire pour leur donner des jeux vraiment épiques ? Assurément, (Spider-Man) est un aperçu de ce qui vous attend. Et on a hâte de vous en dire plus."

Dans le papier de nos confrères, Jay Ong développe ainsi sa vision des futurs titres Marvel, expliquant  que la maison des idées cherche à se dégoter les meilleurs partenaires possibles dans le milieu du jeu-vidéo, avant de s'assurer qu'ils respecteront l'esprit des personnages concernés. C'est d'ailleurs ce qui transparaît déjà, quelque part, dans le monologue introduisant le nouveau jeu Spider-Man.

Plus alléchant encore, le vice-président de Marvel Games estime que nous en apprendrons bientôt plus sur les projets de la maison (peut-être à la San Diego Comic Con ?), qui a effectivement plusieurs projets sur le feu (sans rapport avec le Marvel Cinematic Universe a priori), en plus de celui d'Insomniac Games et de Telltale, dont nous sommes sans nouvelles depuis quelques mois.

Dans tous les cas, la démarche n'est pas sans évoquer le travail de Lucasfilm en étroite collaboration avec EA et ses meilleurs studios pour Star Wars, et il faudra donc s'attendre à des jeux Marvel Triple A pour les mois à venir, qu'on espère au moins aussi impactants qu'un Batman : Arkham Asylum en son temps. 

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer