Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Après Wonder Woman, Nicolas Winding Refn veut réaliser un film Batgirl

Après Wonder Woman, Nicolas Winding Refn veut réaliser un film Batgirl

NewsCinéma

Le saviez-vous ? Le réalisateur de Drive, de la trilogie Pusher ou encore du récent The Neon Demon s'était un temps entendu avec Warner Bros pour réaliser un film Wonder Woman. Et si le projet est maintenant tenu par Patty Jenkins au sein d'un univers partagé, Nicolas Winding Refn ne perd pas espoir, et renouvelle son intérêt pour les héroïnes.

• Lire aussi : le projet avorté de Wonder Woman par NWR

Il explique, au micro de Business Insider, qu'il est toujours autant séduit par l'idée de diriger une production hollywoodienne pur jus :

"J'adorerais faire ça, ça serait surement géniale. Mais je ne sais pas quand je me lancerais. J'apprécie particulièrement ma liberté créative, mais j'adorerais aussi faire l'un de ses films hollywoodiens qui coûtent plein d'argent, et dans lesquels les gens courent partout, téléphone à la main... Ce genre de folies."

Mais Wonder Woman étant désormais la chasse gardée de Jenkins, quel personnage intéresserait le danois ? Il n'a pas hésité une seule seconde :

"Il reste quoi ? Vous savez lequel je veux faire ? Je veux faire Batgirl. On va laisser Warner y réfléchir."

L'idée nous séduit presque instantanément, et les étoiles semblent alignées pour lui donner naissance. D'un côté, avec The Neon Demon, Refn a montré qu'il savait gérer des personnages féminins qui sortent (plus ou moins) des canons hollywoodiens. De l'autre, Warner développe actuellement un film Harley Quinn qui pourrait mettre en scène Batgirl. Dommage que Jena Malone, nouvelle muse du réalisateur, un temps envisagée comme l'alter-ego de Barbara Gordon, soit déjà prise.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer