Il y a quelques jours, on découvrait, avec effroi, les images de ce bon J.K.Simmons à la salle. Le futur alter-ego de Jim Gordon soulevait de la fonte comme Dwayne Johnson, mais il a tenu à nous expliquer pourquoi, après les visites du tournage de Justice League qui évoquaient déjà un Commissaire moins bourrin et proche de sa version Batman : Animated Series.
"C'est une simple coïncidence. La seconde et la dernière fois où je suis devenu incroyablement obèse, ça m'a fait réfléchir, j'ai fini par perdre ce poids il y a six ou sept ans, et depuis j'ai décidé que j'allais rester en forme pour le reste de ma vie."
Le bonhomme ajoute, remettant le personnage de Gordon en perspective :
"Je n'étais vraiment pas en forme. J'étais obèse et tout mou, à l'époque je jouais le chef de ce gang d'ariens dans une prison de haute-sécurité, pour la première série originale HBO et en revoyant la première saison, je me suis juste dit 'ouah, je ne crois pas du tout en ce personnage !' Je devais me bouger à la salle pour devenir un type badass et crédible. Je ne vais pas faire n'importe quoi avec quelque chose d'aussi iconique."
A croire que nous aurons droit à un Gordon digne de ses plus grands moments de bravoure dans un Batman Year One (par exemple) en novembre 2017, pour la sortie de Justice League.