Si Gambit ressemble à une arlésienne du côté de la Fox, il ne faut pas oublier que le succès de Deadpool a prouvé qu’il y avait de la place pour créer des sous-franchises aux X-Men, avec un ton différent, capables de trouver leur public tant qu'elles sont bien faites. Simon Kinberg n’abandonne donc rien, et nous donne cette semaine des nouvelles du film qui verra (si tout se passe bien) Channing Tatum dans la peau de Gambit.
Dans une interview pour The Hashtag Show, le producteur de la franchise mutante indique qu’il envisage un début de tournage au printemps 2017, et qu’ils ont un « excellent scénario ». Le film devait à l’origine sortir en octobre de cette année, mais a été reporté pour pouvoir retravailler sur le script. On imagine aisément que la production attendait de voir les résultats de Deadpool pour savoir quelle direction prendre pour la suite. Kinberg indique d’ailleurs qu’ils devaient tourner le film en début d’année avant de se raviser pour retravailler le scénario. Il précise « En sachant, ou plutôt en espérant, que Gambit soit comme Deadpool le début d’une nouvelle franchise au sein de l’univers X-Men, on veut être sûrs de faire les choses comme il faut ».
Malgré le report du film, c’est toujours Doug Liman (Edge of Tomorrow) qui est annoncé à la réalisation. Avec un tournage au printemps 2017, le film viendra sûrement se positionner sur l'une des deux dates réservées en 2018 par la Fox : le 2 mars, ou le 29 juin.