L'une des bonnes surprises du lancement de Jessica Jones sur Netflix avait été l'occasion de revoir Brian Bendis et Michael Gaydos collaborer brièvement sur un one-shot d'introduction à la série. Les deux co-créateurs du personnage, apparu dans Alias #1 en 2001, avaient lancé la ligne adulte MAX de Marvel en grandes pompes à l'époque. Et aujourd'hui, ils ont l'occasion de revenir toucher au personnage dans une toute nouvelle série régulière.
Alors qu'elle n'apparaissait plus qu'en personnage secondaire récemment, Jessica Jones sera remise sur le devant de la scène cet automne, avec une nouvelle série dont les couvertures seront une nouvelle fois signées David Mack. Et à priori, il faut s'attendre à voir l'univers de Jessica chamboulé. Bendis déclare : "Nous commençons la série alors que le monde de Jessica lui a explosé au visage. Elle est dans une situation dans laquelle on ne l'attend pas. Vous allez voir comment toutes ses relations avec les autres ont changé. Et nous découvrirons progressivement pourquoi. J'aime écrire Jessica dans des situations où l'on doit découvrir 'comment tout ça c'est passé'".
De quoi se poser des questions quant à l'avenir proche du personnage et de sa relation avec Luke Cage. Actuellement, Jessica Jones s'est rangée de toute activité super-héroïque, et élève avec Luke Cage leur fille Danielle, dont une version future va parcourir le présent de l'univers Marvel en tant que Captain America.
Source