Il sera dans quelques jours dans les salles obscures, Suicide Squad sera le premier film de super-vilains de l'histoire des métrages adaptés de comic books. Un aspect pionnier qui a visiblement beaucoup plu à David Ayer, son réalisateur, qui a développé sa vision de l'archétype des "vilains" dans le cadre de la promotion de son film :
"Trop souvent, dans les films (adaptés de comics), on essaie d'injecter de la complexité dans ce qui est un personnage ou des personnages très noir et blanc. Vous savez, les gentils : ils feront toujours la bonne chose. C'est très facile d'avoir un temps d'avance sur eux dans l'histoire puisque vous savez qu'ils feront toujours le bon choix. Ces gars-là (les vilains), ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas liés à des règles, et c'est ce qui rend leur utilisation très amusante.
Mais ils sont assez dérangeants [...] Imaginer des vilains, c'est plutôt difficile, imaginer de vraies créatures l'est aussi. Je crois que c'est l'une des choses les plus difficiles qui soit, et si vous regardez son développement moderne au cinéma... Ca fait peine à voir. Il fallait faire quelque chose de frais, mais je voulais aussi faire quelque chose d'unique et de conforme à ce monde. Et je crois qu'on a réussi à faire ça."
Réponse définitive le 3 août prochain !