Alors que la série
Black Panther de l'essayiste
Ta-Nehisi Coates et
Brian Stelfreeze continue de cartonner dans les
comics shops (et ailleurs, tant l'auteur a su attirer l'attention des médias plus généralistes sur la question)
Marvel étend l'univers du
Wakanda avec une série spin-off des plus alléchantes.
Elle s'intitulera World of Wakanda (tout simplement) et a déjà pour elle d'être la première série de l'éditeur a être entièrement tenue par des femmes afro-américaines : Roxane Gay et Yona Harvey se chargeront en effet du scénario quand Alitha Martinez (Batgirl) et Afua Richardson (Genius, All-Star Batman) assureront respectivement les dessins et les couvertures de cette nouvelle série.
Conçue comme une série d'arcs anthologiques, World of Wakanda s'intéressera d'ailleurs aux Dora Milaje, les gardes du corps de T'Challa, dont les destins seront ici explorés et même contestés, puisque Marvel a déjà expliqué que l'un des enjeux du titre serait d'offrir un parcours inédit à tous ces personnages, dont Ayo et Aneka, déjà aperçues dans la série-mère.
Gay est, tout comme Coates, une romancière et essayiste, qui a notamment travaillé pour le New York Times et qui a écrit des romans comme Ayiti et Untamed State, salués par la critique. De l'autre côtré de l'Atlantique, on connaît également l'autrice pour son engagement à l'égard de la cause LGBT. Yona Harvey, quant à elle, est une poétesse également très connue pour son militantisme, et la rencontre des deux artistes nous promet déjà un titre réellement progressiste, qui hélas, n'a pas encore de date de sortie.
On devrait toutefois le croiser dans les librairies dès le lancement du nouveau Marvel Now !
Galerie