Joss Whedon est un sacré personnage. Entre Marvel Studios et le réalisateur, c'est l'amour vache. Après nous avoir vanté les mérites de l'écurie Kevin Feige, puis l'avoir accusé des maux d'Age of Ultron, avant de revenir sur ses propos, bien sûr, Joss Whedon se dit prêt à revenir derrière la caméra pour le studio, à une condition.
Sans surprise, l'amoureux des personnages féminins voudrait réaliser un film solo pour Black Widow, qui serait encore d'actualité, d'après Feige, justement :
"Je pense que le personnage est très intéressant, et terre-à-terre, donc il convoque cette action que je n'ai pas forcément eu l'occasion de mettre en scène avec Thor ou Vision par exemple. Quand vous rentrez dans le domaine d'un Superman, c'est dur de maintenir ce feeling très gritty que les Russo ont si bien retranscrit, et le personnage a tous les attributs pour un bon thriller d'espionnage. [...] Et Scarlett Johnasson est juste merveilleuse. Elle travaille très dur et passe l'autre moitié de son temps à m'embêter, donc ça serait un tournage très marrant."
Reste à savoir si Marvel Studios offrirait à Whedon un troisième film après deux Avengers et des déclarations pas toujours très claires. Quelque soit le réalisateur, on serait toutefois ravis de retrouver l'espionne dans son film solo.