On ne vous apprend rien, la mise en route d'une adaptation de comic books s'accompagne toujours de théories plus ou moins farfelues, qui portent souvent sur la modernisation des personnages ou la modification de leur parcours pour le besoin des salles obscures.
Rumeur persistante et très populaire, surtout depuis un Arkham Knight qui jouait déjà sur l'histoire du deuxième Robin, le "Joker is Jason Todd" plane ainsi au dessus de Suicide Squad depuis quelques mois déjà. Plusieurs indices allaient d'ailleurs dans son sens, comme la réplique "Twenty years in Gotham, how many good guys are left ?" de Batman v Superman ou le "J" tatoué sous l'œil de Jared Leto, lettre tatouée que Jason Todd portait déjà dans Batman : Arkham Knight, justement.
Mais à une semaine maintenant de l'événement, David Ayer (le réalisateur) s'est permis de revenir sur la question, en déclarant qu'il avait entendu parler de cette rumeur, et qu'elle était absolument fausse, dans cette interview (à 3.25) :
Les conspirationnistes diront sans doute que le réalisateur a tenu à garder le mystère pour la semaine prochaine. Dans tous les cas, les spectateurs auront leur réponse le 3 août prochain dans les salles obscures !