Sans doute très content des bons résultats - même si la plateforme de streaming garde secrets ses chiffes - des séries Marvel de Netflix, son président, Ted Sarandos, a précisé le planning des shows héroïques à venir sur son service, tout en offrant un joli teaser quant à la présence du Punisher dans l'un d'eux.
D'après Sarandos, le planning sera donc le suivant : Luke Cage terminera l'année, tandis que Iron Fist et The Defenders occuperont deux créneaux en 2017, sachant que la seconde saison de Jessica Jones sera tournée au sein de la production de la série crossover (en back to back donc, pour économiser des coûts non-négligeables), et qu'elle pourrait ainsi trôner à la fin de l'année prochaine sur Netflix.
Marvel/Netflix sked: Luke Cage, Iron Fist, Defenders THEN 2nd and 3rd seasons of the other shows and Punisher.
— Natalie Abrams (@NatalieAbrams) 27 juillet 2016
Moralité : il faudra attendre la troisième saison de Daredevil, d'ores-et-déjà annoncée, et la première des aventures du Punisher pour 2018, en étant réalistes. Mais ça n'empêchera pas Castle de pointer le bout de son nez plus tôt, puisque les déclarations de Sarandos ne laissent que peu de doutes possibles quant au retour de Jon Bernthal en 2017 :
@ChrisHayner So, yes.
— Rick Porter (@rickporter) 27 juillet 2016