Alors que le dessein de
Tom King, successeur de
Scott Snyder et chargé du destin de
Batman, se dessine à mesure que les numéros de la série dessinée par
David Finch paraissent toutes les deux semaines,
DC Comics nous propose déjà un bon dans le futur, particulièrement approprié avec l'actualité cinématographique de cette semaine.
En effet le scénariste nous explique qu'il va débuter la suite de sa trilogie avec Batman #9, dont la première partie, en cours, est intitulée "I Am Gotham" et la seconde "I Am Suicide", tandis que le nom de la troisième partie reste encore inconnu. A noter que Batman #6 marquera la fin de ce premier épisode, et que Batman #7 et #8 feront la part belle au crossover Night of the Monster Men.
Au programme de ce "Bat-Empire contre-Attaque", comme vous pouvez le deviner : Batman va aller recruter une nouvelle Suicide Squad au sein de l'asile d'Arkham avec l'aide d'Amanda Waller, pour l'aider à accomplir une mission impossible, où Bane devrait jouer les premiers rôles. A noter que l'auteur parle d'hommage à la Suicide Squad de John Ostrander, qu'il déclare être "le meilleur comic-book mainstream jamais écrit". Vrai que c'est un classique, de là à en faire le meilleur d'entre tous, il n'y a qu'un pas que l'on ne fera pas.
Toujours est-il qu'à l'heure de créer une synergie entre deux licences fortes actuellement chez DC Comics, cette association Batman - Suicide Squad semble toute trouvée. Rendez-vous à l'automne pour le début de cette trilogie, où l'on espère avoir une réponse sur la nature de cet avocat qui tombe dans le puits à la fin de Batman : Rebirth #1. On ne t'oublie pas, petit avocat.
Batman #9, sortie le 19 Octobre.