Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics actualise les origines d'Harley Quinn avec Rebirth

DC Comics actualise les origines d'Harley Quinn avec Rebirth

NewsDc Comics

Annoncé comme un "non-reboot" mais plutôt un grand pas vers l'ancienne continuité, le Rebirth de DC Comics ne sait toujours pas totalement où se placer quant aux origines de ses personnages. Quelle continuité doit primer ? Les choses sont-elles revenues comme avant ?
 
Non, nous sommes loin d'avoir retrouvé l'univers pré-New 52, même si de plus en plus d'éléments y reviennent. On se retrouve d'avantage face à un mix de plusieurs continuités pour tenter de contenter tout le monde. Et au passage, il est parfois nécessaire de remettre tout ça un peu à plat. Dans le premier numéro d'Harley Quinn signé par Amanda Conner, l'autrice et DC Comics profitent de deux pages pour introduire de nouvelles origines officielles au personnage créé par Bruce Timm et Paul Dini.
 
Dans ces deux pages que vous trouverez en galerie, on retrouve bien une Harleen Quinzel diplômée de l'université de Gotham et devenue docteur à Arkham. Mais c'est en tentant d'étudier les criminels via une infiltration en tant que détenue qu'elle se rapproche du Joker, qui découvre tout de suite son identité.
 
Alors que l'ancien directeur de la prison meurt, le nouveau met Harleen dehors, et elle décide d'aider le Joker à s'échapper. Elle s'offre à lui, et il la plonge dans une cuve de produits chimiques pour la transformer, lui demandant d'abandonner son ancienne identité. Elle partage alors sa vie avec lui jusqu'à ce qu'il la largue plus tard, et qu'elle rejoigne la Suicide Squad.
 
Les trois principaux éléments déviants de la version originale sont donc sa rencontre avec le Joker, ici en tant qu'infiltrée parmi les prisonniers, leur séparation, mais surtout la relation qu'elle décrit avec lui, ou elle endossait plusieurs rôles, dont celui de séductrice et objet sexuel. Des éléments bien plus subtils dans la version originale, et qui sont exacerbés pour coller plus à la vision donnée du personnage depuis les New 52 (ainsi que la saga Arkham, qui aura bien contribué à cette métamorphose). Le raccord avec la personnalité antérieure du personnage est justifié par les rôles endossés, ici "The ditz" comme elle le dit en anglais, correspond au personnage de "pimbèche écervelée", rôle qu'elle indique comme étant celui préféré par le Joker.
 
A priori cette version est partie pour devenir la vision officielle du passé du personnage, au moins le temps de DC Rebirth, avant peut-être de nouveaux changements dans le futur.


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer