Déjà adapté en comics par l'éditeur américain
Dabel Brothers Productions,
Wild Cards, l'univers super-héroïque imaginé par
George R.R.Martin et une poignée d'auteurs, va avoir le droit à son adaptation en série TV par
Universal Cable Production (Mr. Robot, Suits).
Ce recueil de nouvelles débuté en 1987 nous plonge dans un monde uchronique où, le 15 septembre 1946, Manhattan est terrassé par un virus extra-terrestre qui réécrit une partie de l'ADN humain, tuant 90% de la population. Parmi les 10% restant, un dixième (1% de la population originale) s'en sortent et deviennent les As, développant des super-pouvoirs, tandis que les neufs dixièmes restant (9% de la population originale) deviennent difformes et répondent au nom de Joker.
L'auteur de Game Of Thrones décrit cet univers comme "une série de livres, comics, jeux...mais surtout un univers, aussi large, diversifié et excitant que l'univers de Marvel et DC (quoi qu'un peu graveleux, et beaucoup plus réaliste et cohérent) avec un grand nombre de héros, plus ou moins important."
La série sera développée avec Melinda Snodgrass l'assistante éditoriale de George R.R. Martin puisque ce dernier est sous contrat exclusif avec HBO, et produite par Gregory Noveck qui a notamment travaillé sur des films d'animations DC Comics (Justice League : The New Frontier, All-Star Superman...).
Enfin, sachez que Wild Cards compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de romans et que c'est J'ai lu qui se charge de les publier en France.