Batman en pleine dynamique d'équipe, voilà qui sera nouveau pour le personnage et son interprète, Ben Affleck, qui nous livrait un chevalier noir dépressif et brutal dans le dernier film en date de Zack Snyder. Heureusement, pour se préparer à ces changements - que beaucoup jugent superficiels ou trop forcés - l'acteur pourra toujours compter sur les conseils de Kevin Conroy, le doubleur culte de Batman dans ses séries animées les plus fameuses.
Lui qui se disait mal à l'aise devant l'usage de la force létale par Batfleck s'est en effet permis de lui offrir quelques mots :
"Dans (la série animée) Justice League, il y a plein d'épisodes où je n'ai que quatre ou cinq lignes de dialogues, alors que dans Batman : The Animated Series, j'avais tout un scénario pour m'aider à dépeindre le personnage. Quand vous avez si peu de matière, c'est toujours difficile.
La tentation est toujours de surjouer, parce qu'on ressent l'envie d'imposer tout le personnage dans les deux ou trois lignes qu'on a. Et on doit résister à cette tentation, en se souvenant que tout le monde connaît très bien le personnage. Dans le sens où, s'il vous habite, vous n'avez qu'à parler avec sincérité et le personnage résonnera dans le cœur du public. C'est assez difficile parce qu'on veut toujours faire plus quand on partage la scène avec d'autres acteurs."
De bien jolis mots que Ben Affleck prendra peut-être (ou a peut-être déjà pris d'ailleurs) en compte pour son interprétation d'un Batman leader d'équipe, qui sera sur nos écrans en novembre 2017. En attendant, un petit instant doublage vous attend ci-dessous :