Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La première version du reboot des Fantastic Four mettait en scène Annihilus

La première version du reboot des Fantastic Four mettait en scène Annihilus

NewsCinéma

On ne l'a pas oublié, le reboot des Fantastic Four était assurément l'une des catastrophes de l'année dernière. Ce qui ne veut pas dire que le projet avait toujours été condamné à l'échec. La vision de Josh Trank, si elle n'avait pas été cutée par la 20th Century Fox, semblait se tenir, quand celle de Jeremy Slater, qui signait la première version du scénario, se montrait très ambitieuse.

Et pour le coup, elle l'était ! C'est ce qu'on comprend en lisant un chouette article de Screen Crush dans lequel Slater détaille un scénario qu'on évoquait il y a un peu plus d'un an dans une petite chronique maison. Dans la première version du film, l'équipe aurait en effet rencontré Annihilus dans la Zone Négative, avant d'être irradiée par des rayons qui lui donneraient ses pouvoirs. 

Cette rencontre entre les 4 Fantastiques, Doom (dans sa version civile et encore affiliée au bien, comme dans le film de Trank) et ce qui est décrit comme un "un T-Rex cybernétique et énervé" aurait été l'une des scènes clé du métrage. Qui reprend d'ailleurs l'idée d'un Doom laissé pour mort dans la Zone Négative. Mais, à l'origine, il devait revenir bien plus violemment, explique Slater :

"En plus d'Annihilus et de la Zone Négative, on avait Doctor Doom qui déclarait la guerre au monde civilisé, l'Homme Taupe qui lâchait une énorme bestiole génétiquement modifiée dans Manhattan, le raid d'un commando sur la Baxter Foundation et un final à la Il Faut Sauver le Soldat Ryan dans lequel nos héros affrontaient une armée de Doombots dans une Latvérie dévastée par la guerre, et même une scène post-générique avec Galactus et le Silver Surfer qui détruisaient une planète. Nous avions des monstres, des aliens, des Fantasticars et un H.E.R.B.I.E trop mignon qui est en gros BB-8, mais inventé des années avant BB-8. Vous vous dites que ça a l'air cool, et on se le disait aussi. Mais le problème, c'est que ça aurait été aussi très, très cher."

En effet, on rappelle que la motivation numéro uno derrière le reboot de Fantastic Four était de maintenir les droits chez la Fox, qui ne les conserve qu'à condition d'avoir un projet sur le feu. C'est d'ailleurs la deuxième fois que le studio optait pour cette approche, après le film d'Olvey Sassonne en 1994, qui lui, n'était même pas sorti en salles. On imagine que la Fox ne voulait donc pas aligner trop de billets dans un projet avant tout économique. La suite, nous la connaissons, la vision de Josh Trank collait avec un Fantastic Four moins ambitieux et donc moins cher, mais n'était pas du goût des producteurs, dont un certain Simon Kinberg, qui a décidé d'arranger le métrage dans ce que nous connaissons aujourd'hui. Vaste gâchis que le projet 2015 des Fantastic Four, donc.


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer