Longtemps envisagé pour devenir un film de Marvel Studios écrit par Drew Pearce, Runaways a été abandonné il y a plusieurs années par le studio, prenant une autre direction pour son univers cinématographique (et réorientant Drew Pearce sur Iron Man 3). Mais le projet verra finalement le jour en série TV. Ni chez ABC, ni chez Netflix, mais chez un concurrent direct de cette dernière : Hulu.
Le service de streaming vient de commander un pilote accompagné de scripts supplémentaires aux créateurs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage, via leur société de production Fake Empire. La série appartiendra au label Marvel TV, qui gère déjà (entre autres) Agents of S.H.I.E.L.D. et les séries Netflix. Notons que le nom de Marvel Studios n'est pas cité, ce qui n'est pas étonnant depuis la séparation du studios cinéma du comité créatif de Marvel contrôlant encore Marvel TV. Aucune indication n'est donnée quant à un lien canonique de la série avec le reste de MCU (tout comme c'est le cas avec Cloak & Dagger commandée par Freeform).
Créée par Brian K. Vaughan en 2003, la série voit un groupe d'adolescent se rebeller contre leurs parents après avoir découvert qu'ils forment une organisation de super-vilains, et décident de s'enfuir et de devenir eux-mêmes des héros.
Schartz et Savage seront showrunners de la série, et producteurs exécutifs au côté de Jeph Loeb pour Marvel TV.