Titre phare du label Skybound d'Image Comics, Invincible touchera bientôt à sa fin, comme l'annonce Robert Kirkman sur le site du label. Après 144 numéros, sa relecture des canons super-héroïques prendra une pause bien méritée, précédée d'un arc épique en 12 numéros, The End Of All Things, qui verra Ryan Ottley reprendre les crayons, dès novembre prochain et son fascicule #133.
Le choix est audacieux, et Kirkman le relie à des années de travail sur les archétypes du genre : dans son titre, les héros meurent et ne reviennent pas à la vie, les vilains gagnent, et les choses s'arrêtent, contrairement à toute série mainstream digne de ce nom.
Maintenant, l'auteur ne cache pas non plus son émotion dans une lettre adressée à ses fans, et évoque la possibilité d'une nouvelle équipe créative pour Invincible. Une chose est sûre : ça ne sera pas pour tout de suite, mais Kirkman déclare tout de même :
"Mon plus grand espoir est qu'un jour, quand je serai plus vieux, je lirai un comic Invincible fait par des jeunes créateurs que je n'aurai jamais rencontré, qui feront une histoire que je déteste."
A croire que Kirkman n'a rien perdu de son humour. On s'attend donc à un dernier tour de piste épique pour Invincible, qui devrait s'achever d'ici la fin d'année 2017.