Deux phénomènes peuvent expliquer l'interminable casting de Spider-Man : Homecoming. Tout d'abord, la hype : le retour de Spider-Man au bercail, celui qu'on appelle Marvel Studios, attire forcément les curieux, et la moindre annonce vaut donc une news. Mais on peut également estimer que l'approche qui sera sans doute prise par le film de Jon Watts, et qui rappelle les Harry Potter - dans le sens où un film Spidey par an pourrait être produit - pousse Homecoming à continuer à étendre son casting de jour en jour.
Car si le film de Watts doit bel et bien se passer au lycée avant tout, autant recruter des têtes un minimum connues pour le moindre surveillant, aide à la vie scolaire et prof apparaissant dans le champ.
Moralité, aujourd'hui, c'est l'actrice Jona Xiao qui rejoint le casting, toujours plus diversifié, pour un rôle évidemment inconnu. On connaît l'actrice pour son rôle dans Halt & Catch Fire, qui devient petit un petit un vivier pour les films super-héroïques (Mackenzie Davis pourrait devenir Domino, par exemple) et elle sera à l'affiche du prochain Marc Webb (The Amazing Spider-Man, justement) en avril 2017, aux côtés d'un certain Chris Evans.
La boucle est bouclée en attendant la sortie du film de Watts, prévu pour juillet 2017 dans les salles obscures.