C'était à prévoir avec la multiplication des shows Marvel de Netflix, l'univers des défenseurs s'éloigne de celui des Vengeurs avec une première série qui se déroulera parallèlement à une autre : Luke Cage, qui d'après Charlie Cox, a lieu en même temps que la seconde saison de Daredevil.
Er pour mieux comprendre la timeline des show Marvel de Netflix, il suffit d'écouter l'interprète de l'homme sans peur parler d'un détail ma foi très intriguant :
"L'une des choses que j'ai trouvé vraiment cool dans la seconde saison (de Daredevil) c'est cette scène que j'avais avec (Rosario Dawson) et qui se déroule dans un hôpital. Rosario avait, enfin je veux dire Claire Temple avait alors une coupure sur son sourcil. Donc je réagissais du genre 'Qu'est ce que c'est que ça' et apparemment, ça n'avait rien à voir avec notre intrigue mais c'est bien un élément de Luke Cage.
La timeline avait était pensée comme ça et on avait estimé que peut importe ce qui se passait dans Luke Cage, je n'en sais pas plus, et vous non plus d'ailleurs, à ce moment là dans cette série, elle viendrait le lendemain à l'hôpital et me croiserait moi."
Si ce genre de connexions sont au programme de Luke Cage, le nouveau show de Netflix pourrait assurément y trouver sa singularité, dans un monde, le Marvel Cinematic Universe où les mois qui séparent deux productions dans notre monde sont généralement ceux qui séparent leurs événements. A suivre dès le 30 septembre prochain sur la plateforme de streaming !