Figure controversée mais gigantesque de l'industrie des comics, Rob Liefeld, après un retour sur Deadpool, reviendra bientôt dans un de ses univers fétiches, Youngblood, du nom de sa série creator-owned, qui fera peau neuve en 2017.
La première série, parue en 1992, avait connu les glorieuses heures des nineties et se vendait alors à un million d'exemplaires. Un score qu'aura du mal à atteindre Youngblood, étant donné la nouvelle réalité du marché, mais ce qui n'empêche pas le projet d'être séduisant.
A noter, il ne sera pas dessiné par Liefeld lui-même mais bien par Jim Towe, que le co-créateur de Deadpool a rencontré sur Twitter ! Le dessinateur s'était en effet amusé à redessiner les personnages de la série alors que ce bon Rob envisageait un retour. Concours de circonstances qui a mené les deux artistes à s'allier pour une nouvelle série, dont trois numéros sont d'ores-et-déjà verrouillés : ils permettront à Image de lancer la série, sans encombre, début 2017, avec un petit lifting.
Plus d'informations très prochainement, sachant que l'équipe créative annoncée est donc composée de Liefeld, assisté de Chad Bowers (X-Men '92 et Deadpool) au scénario, avec le jeune Jim Towe au dessin :