Relancé depuis le succès de Walking Dead, renouvelé par de titres phénomènes comme Saga, l'éditeur Image est depuis quelques années déjà le troisième homme de l'industrie des comics américaine, malgré une remontée des Big-Two, qui avec leur relaunches successifs, lui ont repris des parts de marché. Mais pour assurer sa pérennité, Image pourrait bien déménager à Portland dans les mois à venir.
The Beat rapporte en effet que la petite équipe d'Image, composée de quelques douzaines de personnes, pourrait déménager de Berkley en Californie à Portland, dans l'Oregon, l'un des eldorados du comic book. L'éditeur rejoindrait ainsi les maisons Oni Press et Dark Horse dans la ville, dans laquelle on retrouve aussi plusieurs des meilleurs comics shops du monde, la très populaire Rose City Comic Con et bien des artistes, comme Kelly Sue DeConnick et Matt Fraction.
L'idée est sans doute d'économiser des coûts (la Californie coûte très cher) et de créer une sorte de hub créatif en se rapprochant de plusieurs des plus gros artistes labellisés Image. En espérant que cela réussisse à ce bel éditeur.