La semaine dernière, Manu vous faisait part de la shortlist des réalisatrices encore en lice pour réaliser Captain Marvel, qui pour la plupart, sont issues du monde du cinéma indépendant. Et aujourd'hui, presque sans surprise, c'est une autre réalisatrice venue de ce milieu s'ajoute à la liste.
C'est en effet Rebecca Thomas, connue pour son film Electrick Children, sorti en 2012, qui est actuellement en négociations avec Marvel Studios, d'après Jeff Sneider, l'insider de Mashable. Une réalisatrice qui avait déjà fait d'une jeune femme son personnage principal, puisque son film relatait les aventures d'une jeune fille mormone isolée, qui pense tomber enceinte le jour où elle découvre, pour la première fois, la musique.
Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la réalisatrice est en contact avec un gros studio puisque Universal serait intéressé par sa candidature pour réaliser un live-action basé sur La Petite Sirène, avec Chloë Grace Moretz dans le rôle titre.
On se souvient qu'un certain Jon Watts avait lui aussi fait son apparition après tous ses concurrents pour finalement emporter le sésame Spider-Man : il pourrait en être de même pour Thomas et Captain Marvel, attendu pour mars 2019.