Vous le savez tous depuis quelques mois déjà, Le Vautour, incarné par Michael Keaton, devrait être le grand vilain du Spider-Man selon Marvel Studios et co-produit par Sony Pictures. Ce qui n'empêche pas Jon Watts et ses équipes de jouer avec des vilains peut-être plus secondaires de la rogue gallery de Spidey. En témoigne, après des semaines de rumeurs, un premier aperçu de l'un des antagonistes du film.
En effet, c'est l'acteur Bokeem Woodbine, connu pour Fargo, qui aurait été aperçu en train d'enfiler le costume que vous découvrirez ci-dessous, et qui rappelle celui d'un certain Herman Schultz, alias Shocker.
Les gantelets ne trompent pas, de même que le maillot de basket qui sert de quadrillage à la tenue, en hommage au costume classique de notre vilain, souvent malmené. Un petit clin d'œil bien senti, mais on imagine que la tenue pourrait décevoir ceux qui s'attendait à quelque chose de moins urbain. Cela dit, la direction artistique est pour l'instant cohérente : le concept art du Vautour transformait par exemple son "collier" de plumes en veste d'aviateur en col de fourrure.
L'ensemble sera à juger en juillet 2017 sur les écrans, mais va, pour le moment, dans le sens de notre petite théorie maison, qui pourrait permettre à Marvel Studios d'introduire Peter Parker et Miles Morales dans le même univers !