Souvenez-vous. Il y a quelques saisons de cela, la Suicide Squad faisait son entrée du côté d'Arrow, ses producteurs réunissant toujours plus de personnages gravitant autour de l'équipe du côté des comics DC. Comme Deadshot, bien sûr, Amanda Waller et même, le temps d'un caméo, Harley Quinn. Une approche du sujet qui d'après le super-producteur Greg Berlanti, avait été commandée par Warner Bros comme un test pour le cinéma.
En effet, en pleine discussion avec Vulture - chez qui il a également évoqué Booster Gold - Berlanti dévoile un nouveau niveau de relation entre la division télévisée et cinématographique de Warner Bros :
"Ils sont venus nous dire, un an et demi avant qu'ils ne développent Suicide Squad : 'pourriez-vous mettre la Suicide Squad dans votre série ? Car nous aimerions en faire un film, à l'avenir.' "
Résultat, la Task Force X était apparue trois fois à l'écran dans Arrow. Avec un certain succès d'ailleurs, puisque les producteurs et les acteurs du show avaient fini par regretter l'interventionnisme de Warner Bros, qui à l'approche du film de David Ayer, avait fermé le robinet. Peut-être que Berlanti lui-même ne s'attendait pas à ce que ce test finisse par jouer contre lui, en lui enlevant différents personnages de son bac à sable.