Cette fois, son apparition ne se limitera pas à un caméo. Contre toute attente, c'est la Fox qui se lance dans un film consacré à Stan Lee, avec un twist majeur à l'intérieur : il ne s'agit pas d'un biopic mais bien d'un film d'action, qui devrait se dérouler dans les années 1970, période où l'auteur est devenu le visage de Marvel.
C'est du moins ce que rapporte le très sérieux The Hollywood Reporter, qui révèle que la 20th Century Fox a sécurisé les droits de la vie du grand Stan, et entend les utiliser dans un film très action-aventure. Dans ce dernier, un acteur se glissera ainsi dans la peau de Stan Lee l'éditeur, mais aussi dans celle de son alter-ego, inventé pour l'occasion, celui d'un espion.
L'équipe derrière ce projet est déjà derrière Twilight et le Power Rangers hollywoodien - ce qui a tendance à ne pas nous rassurer - et décrit le projet comme un Kingsman, en termes de ton. On ne vous apprend rien, il y aurait peut-être mieux à faire avec l'histoire du bonhomme, comme un biopic qui pourrait revenir sur ses inventions ou le côté sombre de son héritage : son appropriation de personnages cultes d'avantage inventés par des génies comme Jack Kirby et Steve Ditko.
Mais encore une fois, la Fox semble avoir du mal à comprendre le matériau Marvel, et préfère se lancer dans ce que le studio estime être un bon moyen, pour les fans, de réfléchir aux limites du genre super-héroïque. Pas sûr qu'un Stan Lee agent secret génère un tel effet.
Ci-dessous, on vous glisse le joli détournement de l'affiche du film The Infiltrator en poster pour un biopic sur Stan the Man, avec Bryan Cranston dans le rôle titre.