Vous le savez, Mark Millar est plus populaire que jamais. Surtout du coté de Hollywood, où l'on s'arrache ses comic books pour en faire les franchises de demain. Chrononauts, Huck ou encore Nemesis sont ainsi en développement dans des maisons de production diverses et variées. Mais c'est bien de Jupiter's Legacy (dessiné par Frank Quitely) dont il est aujourd'hui question.
Relecture des super-héros de l'âge d'or mélangée à du Star Wars ou de la mythologie romaine, l'histoire de Millar est actuellement en chantier sur le bureau de Lorenzo di Bonaventura, le producteur derrière Transformers et l'homme qui avait acheté les droits de Harry Potter pour Warner Bros. Et dans une récente interview, Bonaventura nous a donné quelques nouvelles du projet :
"Je ne manque pas d'intérêt pour les super-héros. En tant que cadre de studio, j'ai travaillé sur Batman et aidé à lancer Superman. Mais le marché est saturé de nos jours. J'ai un projet avec Mark Millar [...] qui est un projet de super-héros : Jupiter's Legacy. Ce qui m'attire dans celui-ci c'est qu'il ne répète pas tout ce qui a déjà été fait. Ce n'est pas encore en production chez un studio. Son univers est si vaste qu'il serait peut-être plus adapté à la télévision, d'ailleurs. Mais je vais le faire, dans les deux cas."
Voeus l'aurez compris, les nombreuses adaptations ds écrits de Millar ne se feront pas uniquement du côté du cinéma, mais potentiellement à la télévision. On espère toutefois que la belle histoire de Millar trouvera son chemin vers la pré-production, puisque de nombreux projets, comme Empress, sont encore dans le flou à l'heure où j'écris ces lignes !