Si on dit souvent que le Marvel Cinematic Universe manque de bons vilains, on oublie parfois que le génial Hugo Weaving était plutôt convaincant dans son rôle de Red Skull dans le joli Captain America : The First Avenger de Joe Johnston. Et des années après son face à face avec un Chris Evans réincarné en Steve Rogers, le visage de l'Agent Smith revient sur son expérience chez Marvel Studios :
"C'était amusant à jouer. J'ai adoré surjouer mon accent allemand et utiliser le costume et le masque, même s'il faisait très chaud là-dessous. J'adore travailler avec des masques, et j'essaie toujours de les animer pour faire transparaître des choses qui ne sont pas toujours explicites dans celui-ci. V pour Vendetta est un exemple de cette approche, mais il était beaucoup moins animé que celui de Red Skull.
Avec Marvel, c'est plutôt très clair : accepte le contrat et profite. Ce n'est pas tellement un grand défi pour un acteur, mais il est vrai qu'on doit apprendre tisser un lien très humain dans un univers pourtant extraordinaire, qui repose beaucoup sur la technologie et les effets spéciaux. Donc revenir et en faire un autre, je ne sais pas. Je ne sais même pas s'ils veulent revoir Red Skull."
On ne sait pas non plus, mais les nombreuses rumeurs faisant état d'un retour potentiel du vilain à chaque nouveau film Marvel Studios témoignent de la popularité du personnage et de son interprétation par Weaving. Donc qui sait, les Russo ont peut-être une carte à jouer ?