Si toute la rédac' a apprécié le dernier film en date de Marvel Studios, tous ses membres s'accordent à dire que le film des Russo a manqué d'une chose : de vraies conséquences. En effet, la Civil War de Marvel Studios n'avait fait aucune victime, contrairement au comic book éponyme et sa deuxième édition, actuellement en cours dans les comics shops. Une approche que Kevin Feige et les Russo ont défendu lors d'une projection (suivie d'une session de questions/réponses) du film, il y a peu.
"Nous n'avons jamais parlé de la mort de Cap, si ? Nous avons parlé, si, car nous parlons de tout. [...] nous parlons de tous les scénarios possibles. Nous en avons parlé, oui. Mais jamais lors d'une étape tangible. Nous avions parlé de tuer d'autres personnages à la fin du film. Mais nous pensions que cela tuerait la tension dans le film. [...] Ici c'est un divorce. Si quelqu'un meurt, cela crée une empathie, qui allait faire bouger les lignes. Il aurait fallu réparer tout ça, et on ne voulait pas passer par là."
Il est particulièrement dommage de voir que les Russo pensent qu'une victime aurait réduit la tension du film, là où une grande majorité du public estime qu'au contraire, cela n'aurait fait que renforcer ses enjeux. Qu'à cela ne tienne, Kevin Feige a lui aussi défendu l'approche des Russo :
"Dans le comic book, qui a effectivement inspiré le film et certains de ses détails, durant la grande bataille, qui a beaucoup plus de personnages, un héros meurt. Et nous en avons parlé pendant longtemps. Mais au final, nous avons pensé que ce qui arriverait à Rhodey serait suffisamment triste."
Effectivement, Civil War frôlait une certaine tension lorsque Rhodes touchait le sol suite à une esquive de Falcon. Mais avec un peu de chance, Infinity War corrigera le tir pour plus d'enjeux.