A un mois de sa sortie maintenant, Doctor Strange a levé une partie de son embargo pour les journalistes ayant pu visiter le tournage et/ou poser des questions au casting il y a quelques semaines de cela maintenant. L'occasion, pour les fans qui ne tiennent plus, d'en apprendre plus sur le film de Scott Derrickson et Marvel Studios. On vous récapitule tout ce qu'il faut retenir ci-dessous.
Tout d'abord, notez que Kevin Feige a décrit notre héros mystique comme un personnage qui n'intervient pas dans les crimes du quotidien et les missions qui concernent plutôt les Avengers. Il se contente d'observer ses pairs, et surtout, de défendre l'univers des menaces venues d'autres plans, ce qui est un boulot à part entière, il faut bien le dire.
Par ailleurs, le président de Marvel Studios a (enfin) expliqué la mention du nom Stephen Strange dans Captain America : The Winter Soldier. D'après Feige, l'Hydra surveillait tout simplement le chirurgien, alors non sorcier, qui est connu du monde du showbiz' puisqu'il fait acte de présence dans de nombreux galas et autres diners mondains. Une certaine influence qui était sans doute mal vue par nos amis néo-nazis.
Feige est également revenu sur les adversaires du film, en tous cas, sur celui qui est, dans les comics, un adversaire de Strange : Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor). Selon le président de Marvel Studios, le public aurait grillé à des kilomètres la trahison éventuelle d'un Mordo classique, qui est un simple rival de Stange. Pour éviter cet écueil, Scott Derrickson et la production ont donc choisi de confier un rôle de mentor à Mordo, qui révélera d'ailleurs le potentiel de Stephen à l'Ancien (Tilda Swinton) dans le film.
Et pour finir, notons que Kevin Feige s'est permis de lâcher les noms de la Dark Dimension et de son maître, Dormammu, dans une conversation sur les différents plans qui seront mentionnés par le film. Ça ne veut pas dire que les deux seront mis en scène le 26 octobre prochain, mais on imagine que Feige nous a ici teasé une apparition - au moins brève - du célèbre vilain.
Au passage, on profite de nouveaux posters, à découvrir en galerie.