On le découvrait dans une première il y a quelques temps à l'occasion du Batman Day, notre J.K.Simmons de Jim Gordon prend aujourd'hui la parole pour nous en dire plus sur son interprétation du célèbre commissaire.
Et en l'occurrence, il nous présente le personnage comme une encre, un repère humain au milieu de tous les héros qu'on découvrira devant la caméra de Zack Snyder :
"Le mot 'petit' n'existe pas sur ce genre de tournages [...] Mais c'était très plaisant - surtout quand vous jouez un rôle secondaire - de commencer la journée avec juste un petit 'alors tu vas marcher dans ce hall, dire bonjour à ce type, et c'est ça ton travail aujourd'hui'. [...] C'est plutôt chouette de plonger dans tout ça et d'écarter les grosses réjouissances aux autres. C'était amusant, et je veux dire par là que je suis ravi de faire partie de cet univers, que je vais suivre pour quelque temps, avec un peu de chance !"
A croire que le rôle de Gordon, comme on s'y attendait, sera limité, mais qu'il permettra à Snyder d'enrichir la vie civile de son univers DC. On notera d'ailleurs qu'on retrouvera Gordon dans The Batman, attendu pour 2018, soit un an après Justice League, qui sera sur nos écrans en novembre 2017.