La New York Comic Con n'était pas seulement, pour Marvel Television, l'occasion de défendre ses séries Netflix et ABC. L'entreprise est également venue présenter Legion, série produite en partenariat avec la 20th Century Fox, qui possède les droits des X-Men pour (la plupart) des écrans.
Et en l'occurrence, le panel sur Legion fut pour nous l'occasion d'apprendre que Jemaine Clement (What We Do In The Shadows) rejoindrait le casting, mais aussi que les liens entre la Fox et Marvel commençaient à se faire plus nombreux.
Selon les équipes de Blastr présentes sur place, Jeph Loeb, le président de Marvel Television et chef d'orchestre des séries Netflix a en effet déclaré que des "ponts sont en train d'être bâtis entre la Fox et l'univers Marvel appartenant à Disney". Ce qui permettra par exemple à la série de reconnaître son héros, David Haller, comme le fils de Charles Xavier.
Tout ça risque de mettre encore un peu plus de pagaille dans la continuité mutante de la Fox, mais qu'on se le dise, le rapprochement entre les deux entreprises est en cours, peut-être pour le mieux ? On imagine que Spider-Man : Homecoming et le deal avec Sony qu'il cache pourrait lui aussi accélérer les choses.
Legion sera diffusée sur FX au début de l'année prochaine.