On l'avait compris dès l'apparition du logo officiel du film à la San Diego Comic Con : Ragnarok ne serait pas un Thor comme les autres. Et ce qu'a confirmé hier son réalisateur, le drôlissime Taika Waititi, lors de son passage sur Reddit.
Sur le réseau social, le metteur déclare en effet que le logo est à l'image du film, qui devrait nous offrir une science-fiction des plus rétros : "Notre film ressemble à ça." explique-t-il en ligne, avant de préciser que nous pouvons nous attendre à un métrage dans la droite lignée des eighties "et bien plus encore".
On s'attendait à voir le métrage de Marvel Studios jouer sur la corde du kitch pour se distinguer de Star Wars, mais il faut croire que Waititi embrassera donc à fond cette influence. Le réalisateur va d'ailleurs jusqu'à dire que Ragnarok est "le plus aventureux des films Marvel" et un film "complètement taré".
Une folie qui serait permise par une vraie prise de recul, de la part de Waititi, qui nous explique s'être complètement détaché du reste du Marvel Cinematic Universe ou en tous cas des deux films Thor précédents, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle. En tous cas, le réalisateur s'est montré très fidèle à lui-même dans ses réponses sur Reddit, et promet qu'il en sera de même pour son dernier bébé : "Vous pouvez vous attendre à un ton Taika-esque. Ils ont complètement accepté mon style" déclare le bonhomme à propos de Marvel Studios.
Il faut donc s'attendre à tout en novembre 2017 ! Reste à savoir si Thor : Ragnarok à tout à gagner ou tout à perdre en s'extrayant de l'ombre des deux films précédents.