On pouvait s'y attendre au regard des déclaration de Kevin Feige sur le modèle Harry Potter (soit un film par année scolaire), Spider-Man : Homecoming s'offrira évidemment une suite, d'après les déclarations de son interprète Tom Holland, toutefois moins confiant quant à une apparition du tisseur dans le troisième Avengers :
"Nous venons de terminer ce Spider-Man et nous sommes en train de parler d'un deuxième film, pour savoir quel en sera le vilain et dans quelle direction nous irons. (Avengers : Infinity War) est toujours en discussion. Je crois qu'il y a un contrat impliqué, mais je ne sais pas vraiment sur quoi il porte."
Assurément, le deal mentionné par l'acteur n'est autre que celui qui lie Marvel Studios et Sony Pictures pour l'exploitation de Spider-Man au cinéma. Pour le moment, les deux entreprises se sont mis d'accord pour Homecoming après un test sur Civil War, mais on imagine qu'Infinity War implique encore plus d'enjeux artistiques et financiers. Sony pourrait donc revoir ses exigences à la hausse ou négocier une compensation quelconque : les spin-offs sur l'univers du tisseur, peut-être ?
Spider-Man : Homecoming sortira en juillet 2017. On pourrait donc avoir droit à une suite dès l'été 2018.