La nouvelle avait fait grand bruit à l'époque : Dan Harmon, le créateur de Community et de Rick and Morty, aurait donné un coup de main sur Doctor Strange, lorsque celui-ci était reparti en tournage dans une habituelle phase de reshoots, qu'on appelle plus volontiers une additional photography. Mais quelques semaines après l'annonce, Kevin Feige a tenu à revenir sur l'implication du bonhomme dans le film de Scott Derrickson.
En (presque) toute transparence, le président de Marvel Studios déclare ainsi :
"Nous sommes tous des fans de son travail, vraiment. Nous sommes aussi fans de son cartoon Rick & Morty, qui repose beaucoup, c'est clair, sur l'humour, mais je dirais que chaque épisode de la série propose aussi des concepts de science-fiction qui mériteraient leur propre film. Donc nous voulions vraiment lui faire regarder le film, et en parler avec lui, qu'il nous donne son opinion sur nos concepts de science-fiction. C'était aussi important pour nous que d'ajouter un peu d'humour dans le film."
Nous verrons dès dimanche à la Paris Comic Con dans quelle mesure le style de Dan Harmon transparaîtra dans le film de Scott Derrickson, mais il semblerait que le créateur de Rick & Morty ait donné son avis sur la science-fiction comme l'humour du métrage.
Doctor Strange sortira le 26 octobre dans nos salles obscures.