S'il nous fallait une preuve de plus que 2016 aura été une année tragiquement meurtrière, nous ne sommes pas en reste aujourd'hui alors que nous apprenons la mort prématurée de Steve Dillon, à l'âge de 54 ans. Une nouvelle qui nous est parvenue sur Twitter, par Warren Ellis, puis confirmée par le frère du défunt Glyn Dillon.
I have it confirmed that Steve Dillon has died. He was a giant, and will be much missed.
— Warren Ellis (@warrenellis) 22 octobre 2016
Sad to confirm the death of Steve, my big brother and my hero. He passed away in the city he loved (NYC). He will be sorely missed. Cheers x
— glyn dillon (@glyn_dillon) 22 octobre 2016
Après avoir débuté au tout début des années 80 dans Doctor Who Magazine puis chez 2000AD, le britannique a décollé dans les années 90 en co-créant chez Vertigo la série Preacher avec Garth Ennis, puis en s'illustrant à ses cotés sur The Punisher chez Marvel.
Malgré ses soucis de santé, il était revenu sur le devant de la scène cette année, d'abord en étant mis en avant via les adaptations télévisuelles de ces deux personnages (Preacher sur AMC et Punisher sur Netflix dans Daredevil), puis plus récemment en reprenant les crayons pour illustrer la série Punisher de Becky Cloonan.
Il laisse un grand trou dans le coeur des fans qui l'ont suivi depuis une trentaine d'années, et dans celui des artistes et auteurs qui ont pu croiser son chemin à travers les années. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.