Succès critique et public doublé d'un véritable phénomène culturel à l'échelle mondiale, le premier Guardians of the Galaxy a beaucoup apporté à Marvel Studios et a introduit les spectateurs à l'aspect cosmique de la maison des idées. Autant de raisons d'attendre sa suite, le bien nommé "volume 2" toujours réalisé par James Gunn, qui dominait les réseaux sociaux la semaine dernière.
En effet, une enquête de Variety nous apprend aujourd'hui que le premier film de Marvel Studios pour 2017 a triomphé sur tous les réseaux sociaux la semaine dernière, en générant plus de 108 000 nouvelles "conversations" sur le web, contre 83 000 pour son concurrent Logan, qui dévoilait lui aussi un trailer il y a peu.
S'il est toujours difficile de saisir le véritable impact de ces "conversations" sur les futurs scores du film, on se rend tout de même compte que le métrage de James Gunn est capable de générer un maximum de buzz sur les réseaux. A titre de comparaison, Rogue One avait généré 228 000 "conversations" sur les réseaux sociaux à la sortie de son final trailer, et générait encore 33 000 "conversations" la semaine dernière, juste derrière Doctor Strange et ses 39 000 "conversations".
Et on imagine que le buzz de Guardians of the Galaxy Vol.2 ne fera qu'augmenter après ce premier teaser encore chiche en nouveautés. On aura jusqu'au 26 avril prochain pour le vérifier !