C'est l'affaire du moment dans le monde des adaptations de super-héros : Tim Miller a quitté la réalisation du second Deadpool après avoir assuré le premier, depuis couvert de succès. Et si notre cher Umberto Gonzalez estimait pour The Wrap que le casting de Cable n'était pas pour rien dans ce départ il y a peu, il ajoute aujourd'hui et auprès d'un autre insider (Matt Donnelly) que le budget du film était également en cause.
En effet, les deux hommes expliquent qu'après l'annonce d'un second Deadpool, le projet s'était en quelques sortes divisé en deux, avec d'un côté, la vision de Ryan Reynolds et des scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Zombieland), et de l'autre celle de Tim Miller, justement. Les premiers envisageaient en effet une suite dans la lignée du premier opus, limite fauchée (au regard des standards super-héroïques) et située dans la cinquantaine de millions de dollars de budget, comme le premier film, qui avait coûté 58 millions de billets verts pour en rapporter 780 millions.
Miller, de son côté, partait sur une approche plus riche, visuellement parlant, et donc une suite avec un budget plus onéreux. Deux options étaient donc sur la table et l'une n'était pas, selon la Fox, Deadpool. Ce qui expliquerait le départ de Tim Miller. Une hypothèse crédible mais totalement antinomique avec les déclarations récentes du bonhomme qui devant la presse, s'était farouchement opposé à l'idée d'un second film plus fort en budget. Une idée qui par ailleurs, et sans vouloir manquer de respects aux acteurs et scénaristes, ressemble beaucoup à la réflexion d'un réal' passionné par son sujet.
Mais qui sait, la rumeur est peut-être fondamentalement vraie mais inverserait les rôles suite à une tempête de ouï-dires et de rumeurs. Une chose est certaine cependant : Tim Miller ne réalisera pas Deadpool 2, dont la sortie est prévue pour 2018.