La semaine dernière, Doctor Strange sortait dans 33 pays, dont le nôtre. L'occasion pour les spécialistes du marché des blockbusters de faire un petit point sur le film de Scott Derrickson, qui pour ses débuts au box-office, semble loin devant des films comme Ant-Man et Guardians of the Galaxy, deux licences qui étaient, à l'époque, de notoriété équivalente.
• Écouter aussi : notre podcast sur Doctor Stange
En effet, le film a déjà récolté plus de 86 millions de dollars dans le monde, un score d'ouverture de 39% plus important que celui d'Ant-Man, de 37% plus fort que celui du premier Guardians of the Galaxy et de 23% plus imposant que celui des débuts de Captain America : The Winter Soldier. A noter : ces statistiques ont été calculées par Deadline en comparant les mêmes pays et le taux de change actuel du dollar.
Autant vous dire que le dernier né de Marvel Studios se porte donc très bien, et devrait continuer sur cette lancée partout ailleurs, et notamment aux Etats-Unis, qui attendent le film pour le vendredi 4 novembre prochain.
Pour l'anecdote, Doctor Strange a déjà récolté 18.1 millions de dollars rien qu'en Corée du Sud, ce qui est plus que les parcours entiers de Batman v Superman et de Guardians of the Galaxy dans les salles locales. A croire que la drague de Marvel Studios envers le marché asiatique a du bon.