Il y a quelque chose de pourri au royaume du DC Extended Universe : The Flash est définitivement un projet maudit, lui qui vient de perdre son deuxième réalisateur suite à des différends créatifs, une nouvelle fois.
En effet, après le départ de l'auteur Seth Grahame-Smith, qui devait faire de The Flash ses débuts derrière la caméra jusqu'en avril dernier, c'est le réalisateur qui fut désigné pour le remplacer, Rick Famuyiwa (Dope) qui claque la porte. La nouvelle est d'ailleurs terrible puisqu'on sait que le metteur en scène s'était beaucoup impliqué dans le casting de Kiersey Clemons (annoncée comme Iris West) et de Billy Crudup (qui devrait incarner Henry Allen).
D'après le rapport de The Hollywood Reporter, Famuyiwa aurait rencontré une forte résistance de la part de Warner Bros quant à ses idées sur le métrage, qui se voulait peut-être plus original qu'un Suicide Squad ou un Batman v Superman. Selon le réalisateur lui-même (via un communiqué) il s'agissait en tous cas de créer un The Flash en phase avec "son humour, son ton et son cœur".
Hélas le metteur en scène et le studio n'ont pas trouvé un terrain d'entente, ce qui a sans doute conduit Rick Famuyiwa vers d'autres horizons, lui qui s'est montré reconnaissant pour l'opportunité et triste de ne pas pouvoir continuer.