L'événement qui répondait un temps au nom de code de "MU" (qu'on imaginait être un "Mutant Universe" ou encore un "Marvel Ultimate") sera en fait une série répondant au nom de Monsters Unleashed, qui se paiera de très belles covers. Sa mission ? Ramener sur le devant de la scène tous les monstres classiques de Marvel, aux côtés de créatures inédites, qui iront toutes taper sur la tête de nos héros favoris.
Ce drôle d'event débutera en janvier prochain chez Marvel, dans un titre en cinq numéros assuré par Cullen Bunn et des rockstars de l'industrie comme Adam Kubert, Steve McNiven, Leinil Yu, Salvador Larroca et Greg Land, qui seront chargés de diriger la horde de monstres sur l'univers Marvel jusqu'au printemps prochain.
Et l'éditeur Axel Alonso est tellement content de sa trouvaille qu'il a déjà annoncé qu'au moins deux séries dériveront de l'événement. Nous ne savons bien sûr rien de ses spin-offs mais on peut s'attendre, d'après la teneur de ce Monsters Unleashed, à ce qu'ils réunissent des héros et des bestioles dans des équipes hautes en couleurs.
Dans tous les cas, Monsters Unleashed sera l'une des attractions de Marvel en 2017, aux côtés d'une gamme X-Men révisée.